Étape 1
Capitale dynamique et colorée, alliant perles d'architecture coloniale et modernité.
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Sri Lanka !
Du nord au sud, de l’est à l’ouest, ce circuit vous emmène faire le tour du Sri Lanka en 19 jours. De la vie trépidante de Jaffna au calme relaxant des plages d’Hikkaduwa, en passant par les lieux culturels les plus beaux, vous découvrirez toute la diversité des cultures et des paysages de Ceylan. Les safaris qui ponctuent cette vue d’ensemble ne viennent qu’accentuer l’émerveillement continu que vous ressentirez tout au long de votre voyage au Sri Lanka.
Régions visitées au cours de ce voyage au Sri Lanka : Colombo & ses alentours ; Le Triangle Culturel & le Centre ; Galle & le Littoral sud ; Jaffna & le Nord
N.B : Ce voyage au Sri Lanka est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de Ceylan.
Étape 1
Capitale dynamique et colorée, alliant perles d'architecture coloniale et modernité.
Étape 2
Cœur économique du pays et ville côtière célèbre pour son marché aux poissons, que l'on peut observer sécher sur la côte.
Étape 3
Anuradhapura fait partie du triangle d'or. De nombreuses ruines de temples anciens, de monastères et de palais royaux sont visitables.
Étape 4
La péninsule de Jaffna est située à l'extrême nord de l'île, et vous permet une étape culturelle hors des sentiers battus .
Étape 5
Important village carrefour situé à quelques kilomètres au nord de Dambulla où l'on peut y observer des éléphants.
Étape 6
Le vaste parc national de Minneriya, au cœur du triangle culturel, regorge d'une faune spectaculaire qu'il est possible d'observer lors de safaris. Parmi eux : buffles, macaques et de grandes familles d'éléphants !
Étape 7
Dambulla est une ville située au coeur du Triangle culturel du Sri Lanka.
Étape 8
Réputée pour ses nombreux temples, Matale est nichée au cœur du Sir Lanka dans les montagnes.
Étape 9
La ville de Kandy est célèbre pour ses sites bouddhistes sacrés, notamment le temple de la Dent.
Étape 10
Ce village situé à 90km de Colombo est très connu pour son orphelinat d'éléphants. Ne manquez pas ce détour pour saluer les pachydermes !
Étape 11
Une ville située dans les collines du centre du Sri Lanka, très célèbre pour ses plantations de thé. Partez sur les traces du célèbre "Thé de Ceylan" !
Étape 12
Propice à la randonnée, Horton plains est une aire naturelle protégée.
Étape 13
Au delà du panorama spectaculaire dont l'on profite pour l'explorer, Adam's Peak ou de Pic d'Adam est un lieu de pèlerinage pour 4 religions et donc un lieu unique au monde.
Étape 14
Ancienne capitale du royaume cinghalais, Tissamaharama constitue une étape de charme pour rejoindre le Parc National de Yala.
Étape 15
Situé sur la côte sud le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka.
Étape 16
Situé sur la côte ouest, Galle est une ville connue pour sa cité fortifiée.
Étape 17
Étendue côtière et plage de rêve, elle est particulièrement renommée pour le travail effectué pour la conservation des tortues, que vous pourrez avoir la chance d'observer sur place...
Étape 18
Capitale dynamique et colorée, alliant perles d'architecture coloniale et modernité.
(35 km – Environ 1h de route)
Vous serez accueillis de la plus belle des manières à l’aéroport de Colombo : avec un collier de fleurs. Votre guide vous conduit alors vers la première étape de votre circuit au Sri Lanka, sur la côte Ouest : Negombo.
Negombo est une ville portuaire pleine de dynamisme. La première visite est celle du marché aux poissons. Les pêcheurs Karavas, d’origine indienne, partent tous les jours en mer à bord de leurs embarcations traditionnelles : les oruvas. Admirez-les entrer dans le lagon au retour de la pêche. Les poissons sont directement étalés sur la plage, fraîchement sortis de l’eau, ou au marché où ils seront vendus à la criée.
A la suite du marché, vous aurez tout le loisir de visiter la ville coloniale de Negombo. Cerclée par la mer et le lagon, les héritages portugais et hollandais y sont flagrants. Les lusitaniens convertirent les Karavas au catholicisme, faisant de ces derniers de fervents pratiquants, à tel point que Negombo est maintenant surnommée « la petite Rome ». Les portugais furent ensuite chassés par les hollandais qui y construisirent notamment le canal de 120km reliant Negombo à Puttalam.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Negombo.
(173 km – Environ 3h15 de route)
Votre voyage au Sri Lanka se poursuit en direction du site de Yapahuwa, qui fut brièvement la capitale du royaume de Ceylan au XIIIème siècle. C’est dans le but de préserver la relique de la Dent de Bouddha que le roi Bhuvanka Bahu fit construire ce temple au sommet d’un rocher. Malheureusement, à la mort du souverain, des indiens en profitèrent pour dérober la relique. A l’entrée du site, vous remarquerez encore la présence d’un monastère bouddhiste.
C’est ensuite Anuradhapura qui vous attend lors de ce circuit au Sri Lanka. Vous serez impressionnés par cette cité antique intrigante. Les mathématiciens du monde entier essaient encore de comprendre les nombreuses similitudes avec les pyramides d’Egypte. Cette ancienne capitale du royaume fut plus pérenne que Yapahuwa, car elle le restera pendant 1400 ans. Les trois monastères bouddhistes présents sur le site jouent le rôle de protecteurs. La ville, quant à elle, s’est construite autour des dagoba, ces grands et beaux dômes de briques où sont préservées des reliques de bouddha. Vous comprendrez assez aisément alors que ces dagoba fassent l’objet de nombreux pèlerinages du monde entier. Ces quatre bâtiments sacrés ont chacun une particularité : le Thuparama est le doyen des dagoba, le Ruvanveliseya immaculé est le plus vénéré, quant aux Jetavanarama et Abhayagiriya , ce sont tout simplement les plus grands et impressionnants.
Mais cet ensemble sacré possède également l’un des objets les plus adulés par les bouddhistes : l’Arbre Bô. C’est sous cet arbre que Bouddha reçu l’illumination. Cet arbre a d’ailleurs été enregistré comme l’arbre le plus vieux du monde avec ses 2000 années d’existence. Enfin, vous terminerez la visite de ce site par les jardins royaux Ran Masu Uyana, le palais Mahasena, et les sculptures du temple d’Isurumuniya et du Ratna Prasada.
Personne n’osera contredire l’UNESCO qui a classé cet ensemble archéologique au Patrimoine Mondial en 1982.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Anuradhapura.
(193 km – Environ 3h30 de route)
Sortons un peu des sentiers battus et dirigeons-nous vers le nord de l’île, l’extrême nord et sa capitale : Jaffna. La ville possède un grand charme colonial et est l’une des plus dynamiques de l’île. C’est l’effervescence même ! Vous vous apercevrez que l’énergie humaine est un véritable trésor à découvrir en voyage.
Cependant, vous aurez l’occasion également de visiter certains points stratégiques de la ville, comme le fort de Jaffna. C’est en 1618, après l’invasion, que le portugais Philippe De Oliveira fit construire ce fort. Des remparts vous pourrez profiter de la superbe vue qui vous est offerte. La légère brise venant vous caresser le visage ne vient qu’encourager votre sentiment de plénitude.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres.Nuit à l’hôtel à Jaffna.
Votre circuit au Sri Lanka vous accorde une petite pause, vous laissant tout le temps de profiter de l’atmosphère de Jaffna.
Vous commencerez, si vous le désirez, par une petite baignade dans la piscine naturelle de Keerimalai. Il est dit que vous en ressortez lavés de tous vos péchés. Le temps de vous sécher et vous voilà au temple de Damboka Patuna. C’est ici que l’arbre Bô aurait été amené avant d’être transféré à Anuradhapura.
C’est ensuite le temple de Nallur Kandaswamy Kovil (également appelé Nallur Murugan Kovil) qui vous ouvre ses portes. Ce lieu est important pour de nombreux sri lankais. Il fait d’ailleurs partie des plus importants temples hindous de la province du Nord. Ceci s’explique par le fait qu’il soit dédié au dieu Murugan, dieu de la guerre, de la victoire, de l’amour et de la sagesse. Il s’agit du chef des dieux, et apparaît ici sous la forme de la Sainte Vel.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Jaffna.
A l’ouest de Jaffna se situe une île paradisiaque appelée Neduntiv. Son autre nom, île de Delft, lui fut donné par le gouverneur-général Rijckloff van Goens en hommage à la ville néerlandaise de Delft qui fut l’un des sièges de la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales.
Habitée par 5200 habitants, l’île est quadrillée par des chemins de terre souvent bordés de muret réalisés en coraux de provenance endémique.
Outre ses paysages à couper le souffle et la couleur de l’eau, l’île de Delft est connue pour la présence en son sein de chevaux sauvages.
Petit-déjeuenr inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Jaffna.
(238 km – Environ 4h de route)
En ce nouveau jour de voyage au Sri Lanka, vous partez en direction du Triangle Culturel et le village d’Habarana. L’atmosphère de ce village est particulièrement agréable et attire de nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons que vous pourrez observer en toute quiétude.
Activité en option (+20€ / personne) : S’immerger dans le village d’Hiriwaduna
Le village d’Hiriwaduna, non loin d’Habarana, vous propose de vivre une expérience authentique. Pour commencer, vous partez pour une petite balade le long de la digue qui entoure le Wewa (réservoir artificiel). Cet endroit, mais également le village et la jungle environnante sont des lieux très dynamique en début de soirée. Vous aurez la chance de pouvoir observer un grand nombre d’oiseaux, de papillons, et peut-être…. Des crocodiles. Les villageois, eux, sont occupés à leurs tâches quotidiennes : pécher ou laver le linge. Une famille vous accueillera d’ailleurs chez elle et vous apprendra à cuisiner des plats traditionnels (et à les manger !). Ce sera l’occasion, pour vous, de vous immerger dans un mode de vie loin du vôtre !
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.
Sigiriya est votre prochaine étape de voyage au Sri Lanka. A la fois fascinant et passionnant, la « montagne du Lion » est le site le plus emblématique du pays. Cette forteresse royale taillée directement dans la roche au Vème siècle, se dresse fièrement au sommet d’un rocher haut de 200 mètres. Votre ascension sera récompensée dès lors que vous apercevrez les vestiges du palais royal, la vue sur les jardins du roi et sur la jungle et les montagnes environnantes.
En deuxième partie de journée, vous vous dirigez vers le site médiéval de Polonnaruwa, qui fut la seconde capitale du royaume. Ce qui vous frappera quand vous entrerez sur le site est l’atmosphère qui y règne. On se sent faire un bond en arrière dans l’histoire tant le faste d’antan est encore palpable. La région a vu de nombreux souverains se succéder dont Parakrama Bahu le Grand qui joua un rôle essentiel dans l’histoire du pays. C’est notamment celui-ci qui fit bâtir de nombreux édifices à Polonnaruwa dont le but était de développer le bien-être et la foi de la population. Ainsi, au gré de vos pérégrinations, vous aurez l’occasion de découvrir la citadelle royale dont la salle du conseil est ornée de magnifiques frises d’inspirations hindoues ; le temple du Lankatilaka où vous serez dominés par une statue de Bouddha de 18 mètres de haut ; trois énormes statues de Bouddha sous attendent dans le Kalu Gal Vihara ; et vous finirez par la terrasse de la relique de la Dent.
Activité en option ( +75€ / personne) : Une famille d’humains rencontre une famille de singes
Alors que vous visiterez les ruines du 10ème siècle de Polonnaruwa, vous pourrez faire un détour pour observer la vie quotidienne des singes qui peuplent la région. 3 espèces différentes se partagent le territoire : les macaques à toque, les langurs gris et langurs blanchâtres. Lors de cette visite, vous serez accompagnés par des guides formés par le célèbre centre de recherche américain Smithsonian. Ils vous décriront et expliqueront toute la variété des attitudes et comportements sociaux, les relations entre les membres des espèces (famille, amis…), mais également la signification de certains cris, les expressions faciales, mais éventuellement aussi les enjeux des disputes de territoire.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana.
Entrez, lors de l’étape de votre voyage au Sri Lanka du jour, dans les 9000 hectares du parc national de Minneriya. Vous partez en safari à la rencontre de la faune locale, à bord du 4×4. Ce parc est bien sûr connu pour ces nombreuses hordes d’éléphants que vous êtes presque sûrs de croiser, mais compte bien plus encore de biodiversité. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir 160 espèces d’oiseaux, 9 d’amphibiens, 25 de reptiles, 26 espèces de poissons et plus de 78 de papillons.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Habarana
(95 km – Environ 2h30 de route)
Au centre géographique de l’île se trouve la ville de Dambulla. Sa position lui confère une grande importance commerciale. Mais la ville est surtout célèbre grâce à son site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un complexe de temples composé du temple d’Or mais aussi et surtout du temple troglodyte qui abrite une centaine de statues de Bouddha, sous toutes les coutures. La montée aux grottes, sans difficulté, vous permet de vous émerveiller face au paysage de jungle et de montagnes qui s’offre à vous.
Votre voyage au Sri Lanka se poursuit ensuite en direction de Matale. Vous commencerez par la visite d’une fabrique de Batik, cette technique traditionnelle d’impression sur étoffes. Vous continuerez par la visite d’un jardin d’épices à la suite duquel vous aurez la chance de déguster un délicieux thé aux épices, de vous faire masser de façon ayurvédique, et d’assister à une démonstration de préparation de curry.
Votre prochaine étape est la ville de Kandy située aux portes de la région montagneuse, qui fut la dernière capitale du royaume.
C’est au sein du simple temple du Dalida Maligawa qu’est conservée, depuis le XVIème siècle, la relique de la Dent de Bouddha. Ce temple et les Devala, sanctuaire des 4 dieux gardiens de la relique, forment un complexe religieux important classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Selon la légende, la Dent fut sauvée du bûcher funéraire de Bouddha en 543 av.JC, puis fut transportée d’Inde au Sri Lanka dans les cheveux d’une princesse de l’Orissa, dans le but de la protéger des mains profanes. C’est l’objet le plus reconnu à travers le monde bouddhiste, le trésor el plus précieux du Sri Lanka mais également son sceau de souveraineté.
A la suite de la visite du temple de la Dent, vous aurez l’occasion, si vous le souhaiter, d’assister à un spectacle de danses kandyennes.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.
La suite de votre voyage au Sri Lanka se situe à Pinnawala pour une visite de l’orphelinat des éléphants. Sous l’égide de la « Wild Life Authority », ce centre de conservation trouve et accueille des éléphanteaux orphelins dans la jungle, et les élève ensuite dans le but de les réadapter à la vie sauvage. Vous aurez la chance d’assister à l’heure du repas et du bain dans la rivière en aval de l’orphelinat.
En revenant sur Kandy, vous pourrez aller visiter les Trois Temples : Embekke, Lankathilake, Gadaladeniya.
La journée n’est pas terminée mais nous vous réservons une visite plutôt relaxante : le jardin botanique de Peradeniya. Situé dans la courbe du fleuve Mahaweli Ganga, ce jardin vous fait découvrir une immense quantité d’espèces végétales endémiques et exotiques.
Par la suite, de retour à Kandy, vous pourrez profiter de votre soirée comme bon vous semble. Une petite balade le long du lac central ou bien à travers les rues de la ville peuvent être des activités fort agréables pour votre soirée.
Activité en option ( + 10€ / personne) : Les esprits de la forêt, les Vedda.
Les Vedda (« habitants de la forêt ») sont des autochtones de l’île de Ceylan. Ils préservent une ligne directe avec les premiers habitants du Sri Lanka, arrivés sur l’île au Néolithique, en 16000 av. JC. Malheureusement, l’extinction de la culture Wanniya-laeto signifie que nous risquons de perdre un immense patrimoine culturel, un grand ensemble de traditions indigènes, mais aussi une certaine sagesse écologique. C’est cette culture que vous enseignera le chef de la tribu des Vedda lorsqu’il vous guidera à travers la forêt de ses ancêtres. Ainsi, vous découvrirez la façon qu’ont les membres de la tribu d’utiliser les plantes médicinales, mais également leurs terrains de chasse et la manière qu’avaient les chasseurs ancestraux de se réunir, et les habitations troglodytes de ces ancêtres. Enfin, il est important de préciser que l’ensemble des bénéfices liés à cette visite contribuent au soutien des tribus locales et aux besoins de la communauté.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kandy.
(85 km – Environ 2h20 de route)
Le chef de gare siffle le départ, et vous embarquez dans le train qui, depuis Kandy, vous fait rejoindre Nwalapitiya à travers des paysages sublimes de montagnes et de plantations de thé.
De là, vous reprenez la route vers votre prochaine escale de voyage au Sri Lanka : Nuwara Eliya. Il s’avère que cette route croise les célèbres chutes de Ramboda. Placées dans un écrin de verdure, leur hauteur et leur puissance vous hypnotiseront quelques instants. Plus loin, il vous est donné l’occasion de visiter une manufacture de thé. A l’issue de la visite, outre la dégustation de ce breuvage reconnu à travers le monde, vous assisterez à une démonstration de cueillette durant laquelle vous pourrez vous former à ce travail laborieux.
Vous voilà ensuite à Nuwara Eliya, au pays du thé. Cette plante recouvre entièrement les collines alentours et leur donne un aspect tout à fait original. Ce paysage vallonné, situé en altitude, donne au thé sa saveur et sa qualité unique. Mais le plus fascinant et le plus impressionnant reste la dextérité des cueilleuses. Vêtues de leurs longhis de couleurs vives, ces dernières sont expertes dans l’art de sélectionner les bourgeons et les feuilles tendres avant de les dénuder et les jeter dans la hotte qu’elles portent sur le dos.
Mais Nuwara Eliya c’est aussi la charmante cité coloniale, station climatique qui fut autrefois très prisée des anglais et qui culmine à 2110 mètres d’altitude. N’hésitez pas à y flâner.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.
Refaites-vous une santé lors de cette étape de circuit au Sri Lanka en pleine nature ! Vous prenez la direction du Parc National d’Horton Plains. Anciennement appelé Mahaeliya, ce parc de 3000 hectares fut ensuite rebaptisé Horton plains en hommage à Sir Robert Horton, gouverneur britannique de 1831 à 1837.
Ce parc est un véritable havre de paix. Ses 15°C de moyenne tout au long de l’année, non contents d’être agréables pour ses visiteurs, a permis le développement d’un écosystème subtropical hors du commun, et l’a doté d’une faune et d’une flore tout à fait singulière. Les chercheurs ont recensé, dans les limites du parc, 52 espèces d’oiseaux endémiques et 11 migratrices. Quant à vous, vous évoluerez parmi les fougères géantes et les chutes d’eau.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.
(75 km – Environ 2h30 de route)
Après vous être échauffés, la veille, dans les Horton Plains, vous partez à l’assaut de l’Adam’s Peak. Heureusement, vous aurez la journée entière pour vous reposer car le départ est à 22h.
C’est donc une journée de voyage au Sri Lanka dédiée à la relaxation…. Avant la récompense du lever de soleil au sommet de l’Adam’s Peak. Ce sommet présente une grande cavité de plus de deux mètres. Les pèlerins disent qu’il s’agit d’une empreinte de pas. Pour les hindouistes elle appartient à Vishnu ou de Shiva. Les musulmans, quant à eux, pensent qu’il s’agit de l’empreinte que laissa Adam en sortant du Jardin d’Eden, censé être situé proche du Sri Lanka. D’autres religions attribuent la trace de pied à celui de Bouddha ou de Saint Thomas. A vous de nous donner votre version des faits !
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Adam’s Peak.
(181 km – Environ 4h10 de route)
En redescendant du pic d’Adam, malgré le regret de partir d’un si beau lieu, il vous faudra reprendre le véhicule. Mais quand vous verrez ce qui vous attend lors de cette journée de circuit au Sri Lanka, vous vous réjouirez rapidement.
Sur la route qui vous mène à Tissamaharama, vous vous arrêterez à Buduruwagala où vous attend, depuis des siècles, une statue colossale de Bouddha.
En arrivant à Tissamaharama, vous irez déposer vos affaires à l’hôtel, puis irez déjeuner tranquillement. Dans l’après-midi, vous partez visiter la ville de Kataragama et surtout son temple, unique et exemplaire. En effet, dédié à Skanda-Murukan, ce complexe hindo-bouddhiste est vénéré par de nombreuses communautés et religions. S’y côtoient en paix la majorité cinghalaise bouddhiste, la minorité tamoule hindoue, les musulmans et les Vedda. Une leçon de fraternité que le reste du monde devrait retenir.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tissamaharama.
(170 km – Environ 3h30 de route)
Cette journée de voyage à Ceylan est bien remplie.
Tout d’abord vous partez pour le Parc National de Yala pour safari en 4×4 dans cette réserve naturelle de 1249 km² créée en 1899. Sa particularité est d’abriter une faune extraordinaire. Éléphants, buffles et cerfs ne sont qu’une petite partie de tous les animaux qui vous attendent dans ce paysage de savane entre épineux et marécages, dont la seule limite méridionale est l’Océan Indien.
C’est ensuite vers la ville de Galle que vous vous dirigerez, sans oublier de passer par Tangalle auparavant, et observerez, s’ils sont en activité, les pêcheurs à bord de leurs embarcations à balancier ou bien suspendus à leurs perches. Vous pénétrerez ensuite dans la ville la plus importante du sud de l’île. Dirigez-vous directement dans la vieille ville de Galle où vous pourrez flâner dans les ruelles au charme colonial encore intact. Visiter l’église Groote Kerk, datant de 1754, vous permettra d’avoir une idée de l’héritage colonial hollandais. Sur les remparts du fort, qui encerclent la vieille ville, vous rencontrerez les dentellières, ferventes conservatrices d’un héritage artisanal portugais.
C’est en fin de journée que vous reprendrez votre véhicule et que vous vous laisserez conduire en toute tranquillité vers le village côtier d’Hikkaduwa.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hikkaduwa.
Votre chauffeur vous laissera profiter de ces 4 jours libres de voyage au Sri Lanka.
Hikkaduwa est reconnu à travers le pays comme possédant certaines des plus belles plages du pays. Ainsi, vous pourrez profiter d’un véritable rythme de vacances : farniente, cocktails, palmiers et activités nautiques si le cœur vous en dit (en option).
Activité en option : L’éclosion des tortues de Rekawa (+10€ / personne)
Récemment, le centre de conservation des tortues de Rekawa a eu le plaisir de se voir nommé comme l’un des meilleurs éco-sites du monde. Cela est la juste récompense du travail mené en faveur de la protection de ces charmants reptiles. Il faut dire qu’ils viennent ici en nombre, à tel point que cette plage est considérée comme l’un des sites de nidification les plus importants au monde. Sous la protection du Turtle Conservation Project depuis 1996, ce centre est différents des autres centres de conservation du fait qu’il protège les nids des éventuels prédateurs, au lieu de simplement collecter les œufs et de garder les bébés quelques jours. Ici, vous pourrez, selon la saison, assister à la ponte, ou à l’éclosion et la précipitation des nouveaux venus vers l’Océan.
Petit-déjeuners inclus. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Hikkaduwa.
(120 km – Environ 2h de route)
En ce jour de voyage au Sri Lanka, c’est vers la capitale que vous vous dirigerez. Cette ville est connue dès le VIIIème siècle par les marchands du monde entier. Arabes, persans, et chinois s’y rencontraient quotidiennement dans ce carrefour de la route des épices. C’est dans le but de contrôler ce commerce de l’Océan Indien que les portugais décidèrent de s’y installer et de construire un Fort pour protéger la ville, après avoir obtenu l’accord du roi de Kotte. Ils y installèrent écoles, églises et hôpitaux. Mais ce n’est qu’une chose parmi tant d’autres que vous pourrez visiter : le quartier de Pettah, un temple hindou, un temple bouddhiste, le nouveau parlement ou encore le Bandaranake Memorial International Conference Hall.
Petit-déjeuener inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Colombo.
Malheureusement, aujourd’hui est votre dernier jour de voyage au Sri Lanka. Vous vous rendez à l’aéroport pour prendre votre avion de retour.
A bientôt au Sri Lanka.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres.
Tant d’étapes différentes entraînent un grand nombre d’hôtels différents. Des établissements tous plus agréables les uns que les autres, mais au confort toujours présent. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons procédé à une petite sélection d’hébergements spécialement pour ce circuit au Sri Lanka. Certains de ces hôtels ne vous plaisent pas ? Vous en préférez d’autres ? Aucun problème, dîtes-le-nous et nous nous adapterons !
Vos nuits en hôtels 3 étoiles :
– Hôtel à Negombo : The Beach Boutique
– Hôtel à Anuradhapura : Rajarata Hotel
– Hôtel à Jaffna : Jaffna Heritage Hotel
– Hôtel à Habarana : Ehalagala Lake Resort
– Hôtel à Kandy : Kandy Cabanas Eco Resort
– Hôtel à Nuwara Eliya : Heaven Seven Hotel
– Hôtel à Adam’s Peak : White Elephant
– Hôtel à Tissamaharama : Lake Wind Resort
– Hôtel à Hikkaduwa : Coral Rock By Bansei
– Hôtel à Colombo : Fairway Colombo
Vos nuits en hôtels 4 étoiles :
– Hôtel à Negombo : Suriya Resort
– Hôtel à Anuradhapura : Forest Rock Garden
– Hôtel à Jaffna : Fox Resorts Jaffna
– Hôtel à Habarana : Aliya Resort and Spa
– Hôtel à Kandy : Earls Regent
– Hôtel à Nuwara Eliya : Jetwing St. Andrews
– Hôtel à Adam’s Peak : White Elephant
– Hôtel à Tissamaharama : Ekho Safari Tissa hotel
– Hôtel à Hikkaduwa : Hikka Tranz by Cinnamon
– Hôtel à Colombo : Ozo Colombo
Vos nuits en hôtels 5 étoiles :
– Hôtel à Negombo : Jetwing Blue
– Hôtel à Anuradhapura : Ulagalla by Uga Escapes
– Hôtel à Jaffna : Jetwing Jaffna
– Hôtel à Habarana : Cinnamon Lodge
– Hôtel à Kandy : Earl’s Regency
– Hôtel à Nuwara Eliya : Grand Hotel
– Hôtel à Adam’s Peak : White Elephant
– Hôtel à Tissamaharama : Cinnamon Wild
– Hôtel à Hikkaduwa : Roman Beach
– Hôtel à Colombo : Galle Face Hotel
Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage au Sri Lanka).
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Sri Lanka.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination du Sri Lanka pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
Personnaliser votre voyage– Les temples bouddhistes et hindous ont une préférence pour le blanc, mais également pour les épaules et genoux couverts. Ainsi, il est préférable de préparer ce type de vêtements à mettre dans la valise.
– Randonnées et ascensions de montagnes sacrées faisant partie de votre voyage à Ceylan, nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche, des lunettes de soleil et un chapeau pour vos étapes sportives.
– Les animaux, les plages, les temples et la vie dynamique des sri lankais représentent un ensemble très photogénique. N’oubliez donc pas vos batteries et cartes mémoires de rechanges pour ne pas être en panne d’appareil photo durant ces 19 jours !