Lorsque votre voyage au Sri Lanka vous emmène en Province de l’Est, ce sont les plages de Trincomalee et d’Arugam Bay qui vous accueillent. Reconnue mondialement pour la pratique du surf et de la planche à voile, Arugam Bay possède un air de vacances qui saura vous relaxer lors de votre voyage à Ceylan. Si vous pensez avoir déjà assez bronzé, le temple Koneswaram de Trincomalee vous dévoilera ses merveilles lors de votre circuit au Sri Lanka.
Une escapade au Sri Lanka est un rendez-vous merveilleux avec la nature et l’histoire. Les temples, les chutes d’eau, les lacs ou encore les montagnes sont légion dans l’Est du pays. La visite de la province de l’Est du Sri Lanka est peut-être l’aventure dont vous rêvez depuis longtemps. Ou bien peut-être cette visite viendra-t-elle étoffer la liste des périples du globe-trotter que vous êtes.
Comment séjourner au Sri Lanka sans visiter ses temples. Parmi les plus connus, le temple hindou de Koneswaram surplombe l’Océan Indien, la côte orientale voisine ainsi que le port de Trincomalee. Dédié au dieu Shiva, ce monument impressionnant est un lieu majeur pour le pèlerinage. Le temple est par ailleurs l’un des trois principaux sanctuaires hindous sur le promontoire, avec une colossale tour gopuram se dressant sur la hauteur du cap. C’est aussi dans l’Est du Sri Lanka que se trouve Velgam Vehera, un temple bouddhiste cette fois. Vous pourrez aussi faire une rencontre avec l’histoire coloniale du pays en visitant le Fort Fredrick. Cette place forte fut érigée par les Portugais au XVIIe siècle sur les débris d’un temple hindou qu’ils avaient saccagés…
Un rendez-vous avec la nature : lors de ce passage dans l’Est du Sri Lanka, ne manquez pas la baie d’Arugam. Elle est située sur l’Océan Indien, dans la zone sèche de la côte sud-est du pays. Le surf fait partie des activités les plus prisées des visiteurs dans cette région. Il est sûr en tout cas que vous tomberez sous le charme des plages, des lagunes et des paysages luxuriants du parc de Kumana. Le parc national de Pigeon Island, lui, est l’un des deux parcs nationaux marins du pays. L’île doit son charme entre autres à ses récifs coralliens abritant des espèces de poissons multicolores.
Colombo & ses alentours | Jaffna & le Nord | Le triangle culturel & le centre | Galle & le littoral sud | Maldives